Témoignages

 

Amelie, Janv 2016 :              Nouveau

 

 

Personnellement je reviens de loin, la premiere fois que j'ai vu Laetitia j'étais fraichement sevrée de l'alcool, sous anxiolytiques et antidépresseurs a hautes doses quotidiennes et forcement le corps meurtri, pétrifié dans ses peurs et se mauvaises habitudes.

Les trois premiers mois, Laetitia m'a remise en place energetiquement..."

(suite...)

 

 

 

Francoise, Dec 2015 :           Nouveau

 

 

La pratique quotidienne effectuée le matin, a l'heure ou beaucoup dorment encore, est pour moi un moment special.

Un moment a moi, un moment d'intériorité et d'écoute de mon corps, de mes ressentis et de mes emotions..."

(suite...)

 

 

 

 

Carole C :

 

" Après des années passées à consulter différents types de thérapeutes, je ressentais une espèce de vide face au manque de globalité dans l'écoute de ma demande. Il me semblait assez clair (suite...)

 

 

Marie A :

 

Quand je me suis adressée à Laetitia en 2008, j'avais des problèmes de sang et d'anémie, de grosse fatigue et de dépression.

Je me sentais vraiment mal. En une séance je me suis déjà sentie beaucoup mieux et par la suite, grâce à (suite...)

 

 

Séverine S


J'ai découvert la médecine chinoise il y a de cela bientôt 10 ans. 
J'ai fréquenté plusieurs thérapeutes jusqu'au jour où je suis allée consulter Laetitia pour une histoire de mémorisation et de fatigue.
Son approche du soin m'a intriguée car elle me parlait (suite...)
 

 

Xandre P

 

Je me souviens être allé chez mon médecin généraliste, alors que je commençais à enseigner tout en finissant ma thèse, pour qu'elle me prescrive un traitement "énergétisant", alors qu'elle voulait même m'arrêter, constatant chez moi un certain état de surmenage. Quelle blague ! Elle m'a refilé de la vitamine C qui n'a rien changé, et je pense que je n'ai tenu que grâce à ma pratique martiale qui me permettait de me libérer de certaines tensions. Quelques mois plus tard, je rencontrais Laetitia pour une première séance (suite...

 

 

Yves G.

 

J’ai commencé à consulter Laetitia en septembre (2012) pour mes problèmes d’insomnie. Ils ne sont pas encore complètement réglés, mais je constate un net progrès. Je le ressens d’abord sur mon émotivité, la façon dont je reçois les inévitables contrariétés de la vie (et aussi ses bonnes choses). Je ressassais, ruminais, fulminais, parlais avec moi-même… C’est cela que je maîtrise beaucoup mieux maintenant (...)



Témoignages

 

Amelie, Janv 2016 :

" Personnellement, je reviens de loin, la première fois que j'ai vu Laetitia j'étais fraîchement sevrée de l'alcool, sous anxiolytiques et antidépresseurs à hautes doses quotidiennes et forcément le corps meurtri, pétrifié dans ses peurs et ses mauvaises habitudes.

Les trois premiers mois Laetitia "m'a remise en place énergétiquement" par la médecine chinoise, puis je suis passée sous ses conseils à quelques exercices quotidiens qui ont évolué au fur et à mesure des années, en une pratique régulière.

 

Je considère Laetitia comme "mon maître", j'emploie ce terme car c'est quelqu'un que je respecte énormément, je suis ses conseils le plus souvent possible et l'écoute toujours avec attention car ce qu'elle enseigne va toujours dans le sens du bien-être, de l'écoute, et de l'évolution naturelle. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à la tutoyer mais je vous rassure je crois que c'est possible si vous le souhaitez.

 

Étant donné le chemin que j'ai parcouru, je considère qu'elle m'a sauvé la vie et elle m'a apporté avec la pratique bien plus qu'un support mais un moyen de se sentir bien, en accord avec son existence et ce qu'on perçoit de l'univers. 

Et puis quand on se sent bien ou mieux on est forcément plus ouvert aux autres, plus en conscience de ce qu'on peut ou ne peut pas leur apporter et inversement, et cette perception de l'univers s'agrandit invariablement, l'esprit s'ouvre petit à petit.

 

Alors j'ai encore beaucoup à faire, à voir, à découvrir par la pratique et cela aussi est un réconfort, car ce n'est jamais finit et ça va toujours dans le bon sens pour soi, à ma connaissance. 

Et même si parfois je ne suis pas toujours assidue et que forcément de fait cela va moins bien, je sais quoi faire pour que ça reparte, pratiquer et en parler à Laetitia, qui me donnera les clés pour passer à l'étape suivante.

 

Quand elle est partie s'installer en Australie, j'ai eu peur tout simplement et égoïstement car je ne voyais pas comment continuer les cours avec une telle distance, étant moi-même à Paris. 

Puis elle m'a proposé des cours sur Skype, j'étais sceptique au début, je doutais de la justesse des corrections dans les exercices, etc... Alors nous avons essayé et j'ai été tout à fait convaincue, en effet, on retrouve la même intensité qu'un cours classique et il y a même un côté pratique, on le fait chez soi plus besoin de parcourir Paris. 

 

Les séances d'acupuncture manquent néanmoins mais Laetitia peut nous orienter vers quelqu'un avec qui on peut faire les séances de changements de saison, et celles nécessaires à nos tracas physiques et moraux.

 

En somme grâce à Laetitia et à la pratique j'ai l'impression de ne plus jamais être seule, sauf quand je le souhaite vraiment, car j'ai toujours quelque chose à faire et surtout en quelques mois seulement et en 30 minutes par jour seulement on se sent bien, car "si on le fait, ça marche".

 

 

Francoise, Dec 2015 :

" La pratique quotidienne effectuée le matin, à l'heure où beaucoup dorment encore, est pour moi un moment spécial. 

Un moment à moi, un moment d'intériorité et d'écoute de mon corps, de mes ressentis et de mes émotions. 

 

Ce temps que je m'accorde me permet de me sentir plus solide, plus équilibrée et déterminée dans la suite de ma journée. 

Je suis davantage à l'écoute de mes besoins, des signaux que m'envoie mon corps ce qui me permet de plus en plus souvent, au cours de la journée, de corriger une mauvaise posture ou de de revenir à la conscience de mon ancrage lorsque je perds contact avec le sol. 

 

J'ai d'ailleurs constaté qu'à force de corrections je n'avais presque plus mal au dos alors que j'en souffrais régulièrement avant.

 

Grâce aux aspects plus méditatif et respiratoire de ma pratique, j'ai acquis la capacité de me protéger face aux contrariétés ou personnes blessantes. 

Je me sens davantage centrée et donc moins sujette aux débordements émotionnels.

 

Pour moi cette pratique implique discipline et humilité....

 

Par ailleurs, après avoir rencontré et commencé avec Laetitia à Paris, je continue aujourd'hui les séances sur Skype du fait de son déménagement à Melbourne. 

 

Elles sont d'une nature différente. 

Il y a plus de concentration sur le mouvement et la posture car Laetitia repère avec beaucoup d'acuité les points à corriger. 

Je travaille toujours aussi intensément tout en restant chez moi".

 

 

 

Carole C :

" Après des années passées à consulter différents types de thérapeutes, je ressentais une espèce de vide face au manque de globalité dans l'écoute de ma demande. Il me semblait assez clair que mes soucis physiques et mes blocages psychologiques avaient une racine commune, mais à chacune de mes tentatives, je me retrouvais confrontée à une écoute comme "scindée" et une proposition de soin ne concernant que l'un des aspects. Etre accompagnée par Laetitia m'a totalement sortie de cela. J'ai reçu une qualité de soin peu commune. Hormis les bienfaits évidents de ses traitements, sa rigueur, son sérieux et la finesse de ses analyses, il existe dans son approche une chose bien rare dans notre monde actuel : l'humanité et la bienveillance. Et cela n'a pas de prix car grâce à tout ça, j'avais enfin la sensation d'être véritablement entendue et d'être dans une véritable relation. Grâce à sa façon de faire - qui n'appartient qu'à elle - je me sens avancer et comprends mieux certains de mes mécanismes. Il s'agit d'un véritable accompagnement. Merci"

 

 

Marie A :

 

Quand je me suis adressée à Laetitia en 2008, j'avais des problèmes de sang et d'anémie, de grosse fatigue et de dépression.

Je me sentais vraiment mal. En une séance je me suis déjà sentie beaucoup mieux et par la suite, grâce à la régularité du traitement et aux conseils à appliquer dans la vie quotidienne, j'ai regagné peu à peu de la vitalité, des couleurs sur mon visage, une envie de faire les choses et un bien-être global.

Aujourd'hui, je me sens mieux dans mon corps et avec mon esprit. Les exercices de qigong quotidiens conseillés par Laetitia sont un vrai "sas de décompression" dans ma vie de tous les jours.

Là où la médecine occidentale n'avait de cesse que de percer mes os pour prendre la moëlle et observer, ou prélever mon sang, sans apporter de solution concrête pour une amélioration de ma condition, la Médecine Traditionnelle Chinoise a permis un vrai confort de vie, une réappropriation de mon corps, de mon alimentation, de ma santé et de ma vie en général. J'ai désormais une boite à outil pour mieux gérer ma vie et je me sens responsable et non plus victime de mon état de bien-être ou mal-être.

Ca a été pour moi une approche salutaire de la santé dans sa globalité, une approche que je vais garder tout au long de ma vie.

Séverine S

J'ai découvert la médecine chinoise il y a de cela bientôt 10 ans. 
J'ai fréquenté plusieurs thérapeutes jusqu'au jour où je suis allée consulter Laetitia pour une histoire de mémorisation et de fatigue.
Son approche du soin m'a intriguée car elle me parlait des exercices de Qi Gong et des plantes sous forme de gouttes à prendre en parallèle de la médecine chinoise. Je n'ai strictement rien compris mais sans pour autant me dérouter et d'autant plus curieuse de connaître la signification du "Qi Gong", me voilà donc partie pour la rencontrer et depuis... cela fait bientôt 3ans que cette médecine avec en parrallèle les autres soins qui lui sont liés tel que le Qi Gong ont à tout jamais transformés mon quotidien et mon moi intérieur.
Ma qualité de vie a connu un essor fulgurant, mon approche avec l'alimentation a changé également, je comprends maintenant le sens de cette expression qu'on entend de toute part mais qu'on n'applique pas toujours à bon escient "manger équilibré". Moi-même je me suis rapprochée de mon "vrai" moi c'est à dire que j'apprends à enlever le superflu et à privilégier la qualité en toute chose par le travail du souffle, les exercices de Qi Gong et la médecine chinoise . Ce n'est pas tous les jours évident mais je me rends compte que ne serait-ce tous les jours "un petit peu" à respirer consciemment, à manger sain, à faire mes exercices et à réguler le tout par la médecine chinoise de temps en temps et bien ça marche !
Je commence à comprendre mon corps qui m'était inconnu il y a encore trois ans, à présent je l'écoute et réponds à ses besoins et j'ai une pêche d'enfer et une grande confiance dans la vie car l'outil essentiel qu'est mon corps et l'énergie que je peux en ressortir est exploité et en "bonne santé". Cette conscience a été réveillée par la médecine chinoise.
Pour moi, mon accompagnatrice génère des soins de qualité qui font d'elle "une faiseuse de miracles".
Un grand merci à toi Laetitia !

Xandre P

Je me souviens être allé chez mon médecin généraliste, alors que je commençais à enseigner tout en finissant ma thèse, pour qu'elle me prescrive un traitement "énergétisant", alors qu'elle voulait même m'arrêter, constatant chez moi un certain état de surmenage. Quelle blague ! Elle m'a refilé de la vitamine C qui n'a rien changé, et je pense que je n'ai tenu que grâce à ma pratique martiale qui me permettait de me libérer de certaines tensions. Quelques mois plus tard, je rencontrais Laetitia pour une première séance de médecine chinoise. Aaaaahh... voilà quelque chose qui fut véritablement efficace ! De par une écoute attentive, tant orale que physique, j'ose même dire énergétique, le bilan de cette première rencontre contribua grandement à l'amélioration progressive de ma qualité de vie. Le plus spectaculaire fut pour moi une séance juste avant des oraux de concours qui m'avait à la fois dynamisé et tranquillisé, me permettant à la fois de donner mon maximum en toute sérénité et d'accepter assez facilement le résultat négatif qui suivit. De ce que j'en ai ressenti, la médecine chinoise travaille sur le plan énergétique, ce qui a des incidences tant sur le plan psychologique et émotionnel que sur le plan corporel. Mais à vrai dire, la pensée chinoise, où s'enracine cette pratique ancestrale, ne sépare pas ces différents aspects, optant pour une perspective holiste de la personne humaine. Les effets n'en sont que plus intéressants et même lénitifs. Mais la discipline à elle seule ne suffit pas, si l'accompagnant ne sait en exploiter les potentialités. Un autre souvenir, plus lointain, avec ces quelques séances chez un homéopathe qui m'avait juste transformé en poupée vaudou puis abandonné à une musique plus déprimante que relaxante. Pour quel résultat ? Hormis l'ennui profond, pas grand chose. Laetitia, bien au contraire, est toujours restée présente, là encore attentive et bienveillante, dans une approche sincèrement accompagnante... et donc efficace. Que demander de plus ?

 Yves G

J’ai commencé à consulter Laetitia en septembre (2012) pour mes problèmes d’insomnie. Ils ne sont pas encore complètement réglés, mais je constate un net progrès. Je le ressens d’abord sur mon émotivité, la façon dont je reçois les inévitables contrariétés de la vie (et aussi ses bonnes choses). Je ressassais, ruminais, fulminais, parlais avec moi-même… C’est cela que je maîtrise beaucoup mieux maintenant. Je regarde les choses telles qu’elles sont, avec leurs aspects positifs et négatifs, dont il m’appartient de faire ce que bon me semble, posément. Cela m’a permis de freiner la prise d’anxiolytiques pour dormir. Et j’espère bientôt les arrêter. J’ai clairement conscience de la relation entre ce nouvel état les exercices de Qi Gong que m’a enseignés Laetitia. Je les pratique chaque jour. Ils sont devenus une nécessité pour moi. Je les prends comme formant un tout avec les deux autres éléments de son approche : médecine chinoise et huiles essentielles.