Témoignages

 

Amelie, Janv 2016 :              Nouveau

 

 

Personnellement je reviens de loin, la premiere fois que j'ai vu Laetitia j'étais fraichement sevrée de l'alcool, sous anxiolytiques et antidépresseurs a hautes doses quotidiennes et forcement le corps meurtri, pétrifié dans ses peurs et se mauvaises habitudes.

Les trois premiers mois, Laetitia m'a remise en place energetiquement..."

(suite...)

 

 

 

Francoise, Dec 2015 :           Nouveau

 

 

La pratique quotidienne effectuée le matin, a l'heure ou beaucoup dorment encore, est pour moi un moment special.

Un moment a moi, un moment d'intériorité et d'écoute de mon corps, de mes ressentis et de mes emotions..."

(suite...)

 

 

 

 

Carole C :

 

" Après des années passées à consulter différents types de thérapeutes, je ressentais une espèce de vide face au manque de globalité dans l'écoute de ma demande. Il me semblait assez clair (suite...)

 

 

Marie A :

 

Quand je me suis adressée à Laetitia en 2008, j'avais des problèmes de sang et d'anémie, de grosse fatigue et de dépression.

Je me sentais vraiment mal. En une séance je me suis déjà sentie beaucoup mieux et par la suite, grâce à (suite...)

 

 

Séverine S


J'ai découvert la médecine chinoise il y a de cela bientôt 10 ans. 
J'ai fréquenté plusieurs thérapeutes jusqu'au jour où je suis allée consulter Laetitia pour une histoire de mémorisation et de fatigue.
Son approche du soin m'a intriguée car elle me parlait (suite...)
 

 

Xandre P

 

Je me souviens être allé chez mon médecin généraliste, alors que je commençais à enseigner tout en finissant ma thèse, pour qu'elle me prescrive un traitement "énergétisant", alors qu'elle voulait même m'arrêter, constatant chez moi un certain état de surmenage. Quelle blague ! Elle m'a refilé de la vitamine C qui n'a rien changé, et je pense que je n'ai tenu que grâce à ma pratique martiale qui me permettait de me libérer de certaines tensions. Quelques mois plus tard, je rencontrais Laetitia pour une première séance (suite...

 

 

Yves G.

 

J’ai commencé à consulter Laetitia en septembre (2012) pour mes problèmes d’insomnie. Ils ne sont pas encore complètement réglés, mais je constate un net progrès. Je le ressens d’abord sur mon émotivité, la façon dont je reçois les inévitables contrariétés de la vie (et aussi ses bonnes choses). Je ressassais, ruminais, fulminais, parlais avec moi-même… C’est cela que je maîtrise beaucoup mieux maintenant (...)



Homme



L'énergie, ou plus précisément ce que nous appelons chez nous le "chi" ou "qi", est un des systèmes de fonctionnement de notre corps. Au même titre que circule le sang dans nos veines, nous possédons également une circulation énergétique.

Moins palpable que le sang, la peau ou les muscles et plus palpable que l'esprit, l'énergie est l'alimentation de notre corps/esprit.

 


 

2 Sources d'énergie :


- Celle avec laquelle nous naissons, le "jing inné", notre capital de base, qui n'est autre que ce que nos père et mère nous ont transmis lors de notre conception, agrémentée d'une part de "plus grand" que nous,

- Celle que nous récupérons grâce à notre alimentation et notre respiration ou souffle, le "jing acquis".


2 Manifestations principales :


- À l'extérieur du corps/esprit et pour nous défendre des agressions, le "wei chi",

- À l'intérieur du corps/esprit, qui circule dans les méridiens d'acupuncture et pour nourrir nos organes.

 

Avant de pouvoir être utilisée, et donc de circuler, l'énergie doit être reconstituée au jour le jour, puis stockée afin d'éviter les dépenses inutiles de notre capital de base et ainsi prolonger un état de santé satisfaisant malgré la vieillesse.

 

Bien souvent, à cause de notre quotidien stressant et emprunt de mauvaises habitudes, de nos excès ou de notre manque d'activité physique, la circulation de notre énergie est défaillante. Étant altérée, elle ne nous permet plus d'optimiser des systèmes de fonctionnements de notre corps/esprit.

 

Ceci génère par exemple :


- Un système digestif lourd :

Concrètement : l'impression de digérer pendant trop longtemps, une envie de dormir forte après le repas du midi,


- Un système de transit perturbé :

Concrètement : des selles molles, des constipations ou diarrhées sans causes particulières,


- Un système respiratoire faible :

Concrètement : l'impression de ne pas pouvoir respirer profondément, sensation d'essoufflement,


- Un système circulatoire défectueux :

Concrètement : les jambes lourdes voire douloureuses, la sensation de mains et pieds froids quelque soit la météo, des engourdissements ou fourmillements inexpliqués,


- Un système émotionnel chaotique :

Concrètement : des sursauts de colère pour des détails, l'apparition de pleurs inappropriés aux situations, sensation de déprime sans raison ou à la moindre contrariété,


- Un système de sommeil aléatoire :

Concrètement : sommeil perturbé par des cauchemars ou très agité, des insomnies ou l'impression que dormir longtemps ne suffit pas à nous reposer, difficultés à s'endormir le soir,


- Un système immunitaire défaillant :

Concrètement : sensation d'attraper tous les rhumes autour de soi ou au contraire le sentiment qu'on ne tombe jamais malade, impression de fébrilité.